21 avril 2015

Mon rituel Beauté ou Layering

Dans le post précédent je vous parlais de mon obsession du teint parfait.Teint parfait que je n’ai absolument  pas mais que j’ai grandement amélioré grâce à ce rituel découvert sur le blog de la grande  prêtresse du layering en France, celle à qui on doit son appellation de «Mille feuille»: Sonia! Je vous invite à suivre le lien, son article explique parfaitement de quoi il s'agit, je ne saurai mieux dire!
En gros il s'agit de nettoyer sa peau et appliquer des soins avec une technique de superposition de couches. Ça vient d’Asie, ça existe depuis bien longtemps là bas et quand voit l’obsession de la peau parfaite de ces dernières on ne peut qu'être convaincue!
Il y a 6 étapes.

La première étape: Le démaquillage à l'huile
 Oui à l'huile! Rien de mieux que du gras pour venir à bout de tout! Même du mascara waterproof, du smoky qui tache, ect! Et c'est l'étape qu'on ne zappe pas! On ne va pas se coucher sans se démaquiller!!! C'est INTERDIT!!!!
J'utilise l'huile démaquillante Re:cipe au thé vert, anciennement Cara.

 Elle est à tomber!!! Cette huile venue de Corée est super fine, elle ne colle pas et s'émulsionne hyper bien. Elle n'est pas du tout comédogène, ce qui est pour moi indispensable vu ma peau ultra "problématique". L'odeur est zen! Et j'adore les feuilles de thé en suspension! C'est reposant... Elle se présente sous forme de flacon pompe, une seule pression suffit du coup elle dure une éternité! Il existe la version à la rose mais c'est celle au thé vert qui a ma préférence.

Deuxième étape: le nettoyage
Pour enlever les résidus de l'huile bien sûr. Alors ici j'utilise un produit japonais, le Gel Nettoyant AHA + BHA - Tamagohada. C'est un gel/ crème qui utilise des AHA et BHA qui vont enlever le maquillage qui obstrue les pores, la saleté et les cellules mortes de la peau en une seule étape. Il laisse la peau parfaitement lisse. Il est hyper doux et pourtant il nettoie vraiment en profondeur.


Je l'achète sur le site de Peaux d'anges mais il est régulièrement en rupture de stock.  Je l'utilisais avec la célébrissime Tosowoong

Mais ca c'était avant! J'utilise depuis peu la 3D spin cleaner!
Je l'adore!!!!!!! Elle fait le même job que la toswoong mais toute seule et donc bien mieux! Sa brosse est tout aussi douce, il y 2 vitesses de rotation et avec le gel Tamagohada ca mousse du feu de dieu! ^^ Dans le kit il y avait aussi la petite brosse pour le nez. Elle est un peu plus dure mais toujours très douce au final. Je ne peux plus m'en passer! J'ai l'impression d'avoir la peau encore plus propre, totalement débarrassée de tout!! il y avait aussi un gel nettoyant en cadeau mais je ne l'ai pas encore essayé. En plus le pack est à moins de 45 € ce qui est vraiment une bonne affaire vu qu'elle est au départ à plus de 110€. Je voulais essayer depuis longtemps ce genre de brosse et j'avais flashé sur la clarisonic mais ce n'était pas dans mon budget! (169€!!)


Troisième étape: la lotion
Là il s'agit d'éliminer le calcaire de l'eau! Le calcaire ça tire la peau, c'est pas possible! J'utilise un Pchiit! (oui c'est un vrai mot!!) j'aime le serozinc de La Roche-Posay

C'est une  solution de sulfate de zinc et de chlorure de sodium, légèrement antiseptique, astringente et apaisante. C'est pour les peaux sensibles, réactives, irritées ou  grasses comme moi. Et ça se trouve en parapharmacie ce qui change!!

Quatrième étape: le sérum
Ici on passe à la partie soin à proprement parler. Il faut un sérum spécifique aux besoins de votre peau. J'ai une peau métissée donc épaisse, grasse et facilement irritable. J'ai aussi à cause du soleil infernal d'ici des problèmes de taches de pigmentation (et pourtant je ne sort JAMAIS sans écran total 50!). Je viens de commencer à utiliser le fameux OST Original Pure Vitamin C20 Serum


Ce produit est sensé revitaliser la peau, la débarrasser de ses cellules mortes, apporter de l’éclat, resserrer les pores, éliminer les troubles de la peau (acné, taches…) et enfin de retirer les points noirs... Et il le fait!! Je l'utilise depuis peu mais les résultats sont déjà là! Hyper efficace le truc!! La preuve: on m'a fait un compliment sur ma peau cette semaine! Ça ne m'était pas arrivé depuis des  lustres!!! Comment marche cette merveille: il contient de la vitamine C à plus de 20%!
Il est anti-oxydant : La vitamine C protège des radicaux libres formés par l'exposition aux UV notamment, ceux-ci provoquant des dommages sur la peau.
Il est anti-tâche :  Inhibiteur de la tyrosinase, la vitamine C atténue et prévient les taches dues au soleil ou à l'âge.
IIl est anti-âge : La vitamine C booste la synthèse de collagène qui participe activement au soutien de la peau et qui a tendance à diminuer au fil du temps.
Je ferai une revue d'ici quelque mois pour un avant après dans le temps!

Cinquième étape: le contour des yeux (CDY)
J'en ai essayé beaucoup et trouvé aucun qui ne soit réellement hyper efficace ( à moins de payer fortune ce que je me refuse à faire). Je viens de débuter le Blum Naturals Lifting Eye Serum



C'est un sérum enrichi en aloe vera, la compo est assez clean, et convient à tout type de peau. Le flacon pompe est super pratique, on peut prélever juste une toute petite quantité facilement. Un grain de riz suffit à bien hydrater l’œil. Ça fait le job!



Sixième étape: la crème de jour/nuit

Je reste fidèle à la Aveeno, Active Naturals, Clear Complexion, Daily Moisturizer

 Si j'ai compris une chose quand on a une peau grasse et à problème comme moi c'est que l'hydratation et la clé pour retrouver une belle peau. Et la Aveeno hydrate vraiment, elle garde la peau souple et douce toute la journée sans la rendre grasse. Je l'utilise aussi pour le soir tellement elle me convient parfaitement.  Si je sort j'ajoute un écran total non comédogène:


Le Lysalpha de chez SVR indice 50, qui se trouve dans toute les bonnes parapharmacies. Là encore je ne suis pas prête à essayer autre chose! Cet écran total est parfait pour moi. Il régule le sébum grâce au zinc qu'il contient. Mais à un tel point qu'il a amélioré ma peau qui était granuleuse en réduisant la production de sébum. Un peu de poudre par dessus et je peux désormais sortir sans être ultra maquillée!


Voilà pour mon rituel de beauté quotidien! Je fais ça TOUT les soirs! Même quand je rentre très tard et que je n'ai plus les yeux bien en face...Ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est devenu un rituel que j'adore et que j’attends avec plaisir.  Je n'ai pas encore une peau parfaite mais moi qui ai du avoir recours au ROACCUTANE étant plus jeune je revis!

NOTE
Pour le matin on zappe l'étape du démaquillage à l'huile bien évidement et on opte pour un savon doux. J'utilise le Grandpa's, Baking Soda Soap


C'est un savon à la compo super clean. Il contient du bicarbonate de soude qui aide à donner une peau nette et lumineuse. Je l'aime d'amour!!!


Je vous ai mis les liens où trouver chaque produits à chaque fois! j'espère que ça vous sera utile!