21 avril 2015

Un teint ultra glowy

Pour ce premier post je vous parle d'une obsession absolue chez moi: le teint glowy! Ce teint qui fait que t'as l'impression que t'es fraiche comme la rose et bronzée version déesse de la plage et qui donne aussi un sacré coup de jeune. Oui je sais on en rêve toute de ce teint parfait et il est bien difficile de l'obtenir.
Avoir une belle peau est bien sûre une base indispensable, et ça fera l'objet d'un prochain post!
Je suis partie d'une vidéo de la blogueuse Teni Panosian à voir ICI
Et j'ai adapté avec les produits que j'ai déjà testés et approuvés! Car ici à la Réunion pour trouver certaines marques comme Nars ou Benefit c'est la misère!!  De plus j'ai comme parti-pris ici un tout petit budget histoire de ne pas affoler tout de suite votre porte monnaie...^^'
Je vous mettrai à chaque fois les liens où j'ai commandé (et qui livrent donc à la Réunion).
Première étape:  la base de  teint
J'utilise le ELF studio mineral infused face primer.  Mais la version "Radiant Glow"! je ne la trouve plus pour le moment, mais il y a la version Clear sur Iherb.
Ca donne déjà une base d'une douceur absolument fabuleuse, et un teint déjà très frais et lumineux! Et avec une base votre maquillage tiendra beaucoup mieux!

Deuxième étape: la BB Crème. J'en ai testé pas mal mais pour un effet glowy je trouve la Réserve Naturelle parfaite.
Elle est légère, suffisamment couvrante mais pas trop et donne un effet bonne mine tout de suite. J'ai une peau assez grasse, à problème, mais je n'ai eu aucun souci avec cette crème. En plus chez Réserve Naturelle vous ramenez votre flacon vide et ça vous donne une réduction sur le nouveau!  Je ne suis pas fan de fond de teint. Je n'ai pas encore trouvé un FDT qui ne me bouche pas les pores de la peau, j'ai l'impression que ma peau ne réspire pas assez! Par contre je testerai bientôt la petite palette anti imperfection de chez ELF .
Troisième étape: L’anti-cerne
Alors là ... en ce moment j'utilise le Stylo rayonnant jeunesse d'Yves Rocher, qui n'est pas vraiment fait pour ça mais qui fait bien le boulot! Il apporte suffisamment de lumière car j'ai un vrai problème de cerne!
Et j'y vais à la Kim Kardashian: en triangle bien large sous l’œil! Mais il est très couvrant donc attention si vous n'avez pas des yeux de pandas comme moi. J'y vais au doigt pour un effet plus fondu, en tout cas pour cette zone.

Quatrième étape: le blush!
Le Blush ELF Candid Coral est le dupe parfait du Nars Deep Throat. En un peu plus sec peut être, il faut vraiment beaucoup appuyer avec le pinceau pour prélever beaucoup de couleur. Mais ici on en veut justement très très peu donc c'est parfait! En plus Nars ne livre pas à la Réunion, et très peu de site le font.

Cinquième étape: L'enlumineur

On reste dans les dupes avec le ELF Gotta Glow qui remplace aisément le Nars Albatross pour la touche gold sur le haut des pommettes, le haut des sourcils et l'arête du nez.

Sixième étape: le bronzer
Toujours chez ELF j’affectionne particulièrement le Baked Highlighter blush gems à appliquer tout autour du visage, du cou et du décollé avec un gros pinceau mais de façon très légère! Il ne s'agit pas de luire non plus!

Septième étape: les yeux
Dans la vidéo Teni utilise la Balm Nude ‘Tude Nude Eyeshadow Palette . Perso je n'utilise quasi plus que la Naked 3 d'Urban Decay qui me semble bien faire le job ici pour un coté naturel mais lumineux.

 
 Je porte des lunettes donc je ne maquille pas beaucoup mes yeux de toute façon. Pour la paupière j'utilise "Dust" et pour la pointe de lumière au coin interne de l’œil utilisez "strange". Pour une paupière mate préférez la "Nooner"
Pour info j'avais acheté ma naked3 sur BeautyBay mais il n'y est plus pour le moment, vous avez le lien pour la Balm en cliquant dessus.

Huitième étape: Le crayon

J'opte ici pour le crayon 3 en 1 de Réserve naturelle à estomper avec un petit pinceau plat.

Neuvième étape:  le mascara
J'ai gardé le même que celui de la vidéo, le Perversion Mascara d' UrbanDecay.
Il fait un beau regard sans trop de paquet et allonge les cils sans avoir à passer 15 couches.

Dixième étape: les sourcils
 

Ce petit Kit sourcils de ELF est une petite bombe pour les nulles comme moi! Super pratique avec son petit pinceau à double  embouts et ses deux couleurs. A gauche une cire pour redessiner le sourcil et à droite une poudre pour fixer . Ça donne un sourcil très naturel et bien dessiné.

Onzième étape: les lèvres




 Pour un effet naturel et très légèrement rosée j’utiliserais le Jumbo Lip Gloss stick d'ELF Sangria Starter. Je l'utilise pour tout celui là! Quand je suis pressée il me sert aussi bien pour la bouche, le blush ou les yeux!
Sinon pour une  touche ultra glowy un peu de gloss:



Pour commander voici les boutiques en ligne indispensables pour ces produits:
iHerb Un peu rébarbatif au premier abord mais une mine de produits fabuleux et pas chers. Pour une première commande utilisez mon code: DWH693 et vous aurez 10$ de réduction.
La partie ELF c'est ici
La chose la plus importante quand on commande à l'étranger c'est de vous assurer que le total de votre commande, frais de port compris, ne dépasse pas 45€! Vous n'aurez ainsi aucun frais de douane à payer. Ça semble peu mais au final ça oblige à ne pas exploser son budget! ^^
n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce premier article!