01 juin 2015

Mon plan d'attaque pour de beaux pieds en sandales

Avoir de beaux pieds quand on est en sandales toute l'année...c'est du boulot! J'ai la mauvaise habitude de marcher pieds nus le reste du temps en plus et je le paye: ce ne sont plus des pieds mais de véritables pneus!
Du coup une fois par semaine j'ai mon rituel petits-petons-tous-doux!
Matériel de base: pierre ponce, Ped Egg, lime, bâtonnet de buis, Crème ultra nourrissante et supers chaussettes modifiées...
Tout d'abord on se relaxe et on assouplie la peau par un bain d'eau chaude.
Il ya plusieurs solutions possibles suivant votre problématique (si problématique il y a!). Pour moi j'ajoute du gros sel et parfois du vinaigre de cidre. Ça assainie la peau, en sachant que les crevasses peuvent parfois se fendre et être très douloureuses. Le vinaigre de cidre vient aussi a bout de tout ce qui est petites affections du pied mais je n'ai pas de conseils à donner à ce niveau là si ce n'est de d'abord consulter un médecin! Le citron fonctionne aussi très bien.
On ne reste pas plus de 15 mn sinon la peau va commencer à "s’imbiber" et là ça facilite grandement la prolifération des bactéries.
Ensuite après avoir bien séché les pieds avec un linge propre on élimine les peux mortes!
Je commence par une pierre ponce et passe ensuite au Ped Egg. Ce truc est extraordinaire pour éliminer la peau morte tout en douceur. En gros ça vous râpe le pied mais en douceur, la peau tombe dans le réceptacle prévu à cet effet, donc c'est hyper hygiénique. Je n'ai rien trouvé de mieux et je ne m'en passe plus. Les résultats sont assez spectaculaires sur les crevasses pour peu qu'elles soient bien ramollies. Plein de dupe existent, sinon le Ped Egg c'est ICI!

Ensuite on coupe les ongles, pas trop court! Attention aux ongles qui repoussent dans la peau! On coupe carré pour éviter ça.

La dernière étape et la plus importante: la crème réparatrice et hydratante.
J'en ai testé plein! Celle que je garde comme étant réellement efficace en matière de crevasse c'est le Xérial 50 Extrême Crème pieds de chez SVR. Une bombe ce truc! La texture est particulière, il ya comme des cristaux qui se forment. Peut être à cause de sa compo chargée en urée pure et sa concentration élevée en acide salicylique. En tout cas l'effet est immédiat, la peau est assouplie, ce qui évite aux crevasses de se former. Il faut en mettre tous les soirs si l'on veut une réelle amélioration. Le mieux est de porter des chaussettes au lit, mais si comme moi vous ne supportez pas de dormir en chaussettes (il fait bien trop chaud ici pour faire ça toute l'année!) j'ai une petite astuce!

On prend une paire de chaussette dont on va venir couper le bout et ne garder que la zone qui couvre le talon! Comme ça:
Et du coup je les garde vraiment toute la nuit! ^^ pas hyper glamour mais efficace!
Et voilà pour de jolies pieds tous doux! Restera plus qu'à mettre une huile pailletée type Hei Poa, un beau verni bien flash, et zou: je n'ai plus honte de mes pieds de hobbit! ^^