26 avril 2015

Routine capilaire pour la kid et moi

J'ai un vrai souci avec mes cheveux, ils sont fins, voir très fins, et avec très peu de masse. Avec ça un cuir chevelu hyper sensible et assez douloureux. Un petit accident avec mon chat il y a quelques années qui m'avait valu plusieurs agrafes sur le crane! Du coup les cicatrice sont toujours très sensibles. Avec un tel terrain autant vous dire que je ne fais ni couleur, ni "transformation" type lissage, je n’utilise même pas le sèche cheveux ou le lisseur! Quand au lavage et soin j'ai mes chouchous doux, doux et tout doux! Et du coup la même chose pour ma fille de 3 ans qui a de magnifiques bouclettes!
Premièrement: le shampoing
Le shampoing au coco de Desert Essence ne quitte plus ma routine. Cette gamme de shampoing est maintenant très connue et on la trouve assez facilement sur le web. La compo n'est pas totalement clean mais elle est déjà pas mal: vegan et cruelty free!
En tout cas depuis ce shampoing je n'ai plus le cuir chevelu qui me démange, qui me gratte, qui tire! Et rien que ça je dis merci! J'ai vu une très nette amélioration de ma couleur aussi! J'ai un châtain foncé, et maintenant c'est limite noir et très brillant. La version coco nourri bien le cheveu et le rend vraiment très doux.

Deuxièmement: l'après shampoing

Le revitalisant à la noix de coco de Desert essence. Il est dans la lignée du shampoing, extrêmement doux, très nourrissant pour les cheveux secs et abimés. Il a une odeur que j'adore et dont je raffole, mais je dirai que ça se rapproche plus de l'ananas que du coco! Il permet vraiment aux cheveux de retrouver vigueur et force.

La troisième étape: le soin crème

Alors c'est LA révélation! Cette crème c'est simple c'est de la bombe! Une tuerie dont je ne peux plus me passer! Elle est encore plus efficace sur les cheveux de ma fille, ça lui fait des bouclettes d'une beauté....mais à la Shirley Temple! c'est incroyable... Je lave les cheveux de ma fille tous les jours, et les Desert Essence étant très doux ça ne pose aucun souci. Chaque matin j'applique la crème sur cheveux mouillés. Et j'y vais généreusement, aucun risque que ça soit trop gras! Les cheveux absorbent la crème, les boucles se dessinent parfaitement et pas une once de gras...Tous le monde ne fait que des compliments sur les bouclettes de la poulette! ^^ Du coup quand je commande je commande par 5 bouteilles! (ca réduit le prix sur iherb)

Un aperçu des bouclettes après une journée de courses, de jeux et d'école! ^^
Ensuite le truc hyper important c'est la brosse! Et là il n'y a plus que la Tangle Teezer! Elle a mis au placard toute les autres! Cette brosse permet de démêler cheveux secs ou mouillés en minimisant la casse, elle démêle en douceur et donne plus de brillance au passage. Une tuerie dont on ne se passe plus! J'ai la classique en rose bien girly:

Et pour ma fille la Magic flowerpot! En forme de fleur avec un petit pot pour ranger les élastiques et petite pinces. Commandées sur Beauty Bay, arrivées sans souci!
Pour finir je dirai qu'il faut au moins une fois par semaine faire un masque réparateur. J'opte pour l'huile de coco! La Now Solutions Coconut Oil
L'huile de coco c'est magique et a toute les vertus! Elle fortifie les cheveux et aide à la pousse. Et je confirme: les bouclettes de la poulette devient des anglaises! Elle donne une brillance de folie aussi! Allez voir la description sur aroma zone, c'est très bien expliqué (bien mieux que moi!)! J'ajoute pour finir que cette huile est vraiment très peu cher et un pot me dure des mois!

Pour tester de nouvelles choses j'ai commandé la box Beautifulelles! Une box pour les cheveux de nos kids! Et qui livre dans les DOM en plus! J'étais obligée de tester! Commandée il y a 2 semaines...on attend! Dès que je reçois je fait un petit topo!

Et vous? c'est quoi votre routine capillaire?!