03 mai 2015

A la recherche du rouge parfait

J'aime avoir les ongles rouges. Je ne mets jamais aucune autre couleur. J'en ai testé beaucoup mais au final je reviens toujours au rouge. Et puis je n'ai pas de très belles mains mais avec un beau verni ça aide  à cacher la misère! ^^  Rien de plus élégant selon moi. Mais avant la pose du verni je m’occupe un peu de mes mains.

Étape 01: Exfolier
Avant de passer aux ongles je commence par un soin des mains, et ce une fois par semaine.
Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, d'une cuillère à soupe de sucre roux, d'un demi citron et d'une cuillère à café de miel. On mélange énergiquement le tout et on s'offre un petit massage des mains.
Un petit gommage maison qui va exfolier tout en douceur. J'avais l’habitude d'utiliser juste un peu de sucre roux avec un peu de citron, mais cette version est bien plus agréable et nourrissante.
Trouvé ICI! Un petit massage délicat qui redonne aux mains une douceur de bébé... On rince bien à l'eau.

Étape 02 : les cuticules et la mise en forme des ongles
On assouplit les cuticules en les massant avec un émollient que l'on applique à la base de l'ongle pour bien faire pénétrer (le mien vient de chez Réserve naturelle). On repousse ensuite délicatement les cuticules avec un bâtonnet de buis ou l'embout opposé du repousse cuticule. On coupe ce qui dépasse et on nettoie si besoin est avec un mouchoir en papier.
Puis on lime! J'utilise une lime en verre car j'ai les ongles assez fragiles et je ne supporte pas le bruit des limes en carton. Je trouve les limes en verre beaucoup plus douces de toute façon. Il suffit de les passer sous l'eau pour nettoyer.

Étape 03: La base


Une base c'est important, ça protège l'ongle mais ça aide aussi à faire tenir le verni plus longtemps. J’utilise la base de chez Givenchy qui fait aussi top coat! Très pratique! Le mien est devenu rose à force...^^

Étape 04: Le verni
J'ai longtemps porté le 475 de Chanel, le rouge Dragon.

Un très beau rouge, froid comme j'aime (froid, avec une pointe de bleu donc). Je déteste les rouges chauds, qui tirent sur l'orange.
Mais ça c'était avant! Mon Saint Graal est un tout petit verni à 3€!
 Le "Cerise noire" d' Yves Rocher. 3ml! Autant dire un tout petit machin! Mais il est devenu mon préféré depuis maintenant bien 5 ans! Indétronable! Et j'en ai essayé! Il a, pour moi, la couleur parfaite! Un rouge sombre et froid mais avec une pointe de rose. Il est très brillant et couvrant.
2 couche suffisent. Il est très peu cher, et comme il est tout petit il n'a pas le temps de sécher ou coaguler! Je l'aime d'amour! Le pinceau est peut être un peu petit du coup mais je m'y suis habituée. Il en plus une bonne tenue dans le temps.

Mon podium:
Chez OPI ou ESSIE il y a de très beaux rouges mais comme le choix est assez réduit à la Réunion je n'en parlerai pas ici.

Mon 2ème chouchou est le Red dingue de Bourjois. En plus d'un beau rouge sombre c'est son système d'application que j’adore. Un pinceau très large qui permet une application rapide et efficace. Par contre ne vous laissez pas avoir par le "1seconde" inscrit  dessus! Il ne s'agit pas du temps de séchage mais bien du temps de pose par ongle! ^^  Il est en plus très brillant avec un effet gel bien réussi.
Le N° 3: encore un Yves Rocher! avec une version plus sombre du "cerise noire", le 103 rubis. Un rouge noire magnifique, effet laque à tomber. 

Etape 05: le top coat

Pour une tenue plus longue et un brillant incomparable le top coat est indispensable. J’utilise donc le Givenchy qui fait base et top coat, mais j'alterne assez souvent avec le Top coat gel de Bourjois 1 seconde. Comme la version verni il s'applique très rapidement avec un pinceau très large. Une seule application suffit. Il donne en plus un coté brillant effet gel que j'adore.

Etape 06: le fluide séchage
Le fluide de séchage express d'Yves Rocher est une aide précieuse pour celles qui comme moi n'arrivent pas à rester tranquilles 2 mn. Une goutte sur l'ongle et cela sèche le dessus du verni, du coup ça ne colle plus! On peut frôler ses vêtements sans risque par exemple! Par contre ça ne sèche pas tout le verni donc on reste prudente.

Etape 07: le crayon dissolvant
Avec ce stylo dissolvant de chez Réserve Naturelle, on va effacer les petits erreurs et cafouillage inévitable quand on n'est pas une pro! Il est livré avec 3 pointes de rechange, sans acétone et enrichie en huile de jojoba et vitamine E.


Et voilà!

 J'ajouterai à ça une crème de soin tous les soirs au coucher pour garder une peau douce!
La mienne:
La crème réparatrice de chez Desert Essence (oui ils ne font pas que des shampoings! ) , à la citrouille épicée...Une tuerie! cette odeur...une merveille qui me rappelle Halloween à Disneyland! ^^

Et vous? Rouge ou pas rouge?!







This entry was posted in