10 mai 2015

Le soleil arrive? Les taches aussi!

Je vis au soleil...TOUTE l'année! Pour certaine, voir beaucoup, c'est une chance phénoménale. Je peux comprendre, quand on vit dans la grisaille et le froid en permanence on rêve de soleil, de chaleur, de peau dorée...Oui mais le soleil c'est le MAAAAAL!!!
Avant j'avais une belle peau, des petits soucis comme chacune mais rien de bien grave. Mais ça c'était avant! Depuis que je suis revenue vivre à la Réunion, bientôt 8 ans, ma peau a radicalement changée... Pores dilatés, points noirs, et surtout surtout: un magnifique mélasma a fait son apparition depuis 1 an.

Le mélasma c'est quoi?

C'est une hyper-pigmentation de la peau qui apparait souvent pendant et après la grossesse. Mais pas que! Moi je n'ai rien eu pendant ma grossesse, je me suis énormément protégée en prévision. Je ne me suis JAMAIS exposée au soleil sans protection. JAMAIS!
Mais il faut croire qu'ensuite ma vigilance a faiblie. Et une fois installée vous pourrez faire ce que vous voudrez: le melasma ça ne disparait pas! Tout au plus vous pourrez l'attenuer en ne vous exposant plus et en vous protégeant un maximum du soleil.
Cependant il n'y a pas à désepérer, il y a pas de petites choses à faire comme des masques, ou des soins , des crèmes qui peuvent vraiment aider comme les produits à base d'AHA. Mais ça fera l'objet d'un prochain post.


Aujourd’hui je vous cause protection solaire. Ce sera bref et rapide: c'est obligatoire!
On n' y déroge pas. On ne sort pas sans protection solaire quand on vit au soleil, ou quand les beaux jours arrivent en métropole (ou ailleurs!).
Alors je n'airai pas jusqu'à vous dire de faire comme ces chinoises qui ont opté pour le "Face-Kini":
qui consiste à porter un masque visage anti uv, intégral, afin d'éviter de bronzer... Un peu radical quand même! ^^
Non un bon écran total indice 50 suffit.
J'ai une peau mixte, voir grasse. Ma crème, conseillée par une dermato efficace (ce qui est tout de même quelque chose! ^^) la LYSALPHA Crème SPF50 de chez SVR

Elle est 2 en 1 car elle protège très efficacement du soleil mais en plus elle régule le sébum grâce au Zinc qu'elle contient. Et là: MIRACLE: elle a énormément résolu mon problème de points noirs et de mycro kystes! Ma peau était limite granuleuse avant cette crème. Plus maintenant: peau douce et lisse! Bon je ne les ai pas encore totalement éliminé ces ptis salopiots mais la Lysalpha est d 'une grande aide.
Je l'applique tout les matins en lieu et place de ma crème de jour, car elle la remplace avantageusement. Et je me maquille par dessus, généralement je poudre et ça suffit à unifier mon teint. Je peux sinon ajouter ma BB crème par dessus si je veux un résultat plus fini.

Le souci c'est qu'il faut en appliquer régulièrement pour que ce soit totalement efficace. Genre dès que tu transpires ... Hyper pratique quand il fait 30° et que tu transpires dès que tu sors de ta salle de bain!
Et là : PRODUIT MIRACLE !!!!

L'eau de soin Hydrabio de chez Bioderma SPF 30!....
Et là je suis un peu dans cet état en découvrant ce produit:
Alors c'est quoi cette tuerie que j’attends depuis un milliard d'années?! C'est une brume hydratante anti- UV. Une brume... Un truc que tu va pouvoir vaporiser SUR ton maquillage sans que ca ne coule, ne colle, ne face couler ton maquillage. Une brume qui grâce à une technologie bien pensée n'a pas besoin que tu ailles étaler avec tes ptis doigts! Non! Tu vaporises sur ton visage 4 fois: une fois sur le le front, une sur le menton/ bouche, une sur la joue droite, l'autre sur la joue gauche et voilà! Et tu fais ça 4 fois par jour!
Non mais ce truc est une révolution à lui tout seul!!! Tu peux te maquiller ET te protéger efficacement et ce TOUTE LA JOURNÉE!! Ça ne colle pas et apparemment ta peau ne va pas luire tel un beau morceau de beurre coulant...

C'est sans parfum ni paraben, et puis c'est BIODERMA quoi! Pas de gros risques à priori quand à la qualité du produit. On peut l'utiliser sur les kids! le prix: 9.90 en métropole, à voir ici... et ca sort cette semaine!
La composition complète pour celles que ça intéressent:
Aqua, cyclopentasiloxane, disodium phenyl dibenzimidazole tetrasulfonate, glycerin, homosalate, octocrylene, ethylhexyl salicylate, cyclohexasiloxane, butylene glycol, phenylbenzimidazole sulfonic acid, arginine, sodium hydroxide, pentylene glycol, 1.2-hexanediol, caprylyl glycol, disodium edta, mannitol, xylitol, tocopheryl acetate, rhamnose, sodium metabisulfite, ectoin, niacinamide, hexyldecanol, pyrus malus (apple) seed extract, brassica campestris (rapeseed) sterols, tocopherol.

Un grand merci à "Mon blog de fille" pour la découverte! Sa vidéo achèvera de vous convaincre de la fabulosité du truc: 


Et n'oubliez pas: le soleil c'est le mal... on ne sort pas sans protection solaire, JAMAIS! Et encore moins quand on va à la plage! Sous peine un jour de ressembler à ça:
Tremblez!!!!